Accueilagence de voyage en ligne
locations de vacances vue mer
hotels vue mer
campings vue mer
Thalasso vue mer

Vue sur Mer
La Côte d'Albâtre
Guide touristique pour vos vacances mer


English website english -- Deutsch Website deutsch

Facebook TwitterGoogle+Web mobile

Du Havre (Seine-Maritime) à Ault dans la Somme, la côte d’Albâtre déploie 120 km de falaises de craie surplombant la mer. Un paysage exceptionnel qui a inspiré peintres et écrivains. Les falaises les plus célèbres sont celles d'Étretat. Les plus hautes sont celles du Tréport. La marée basse découvre d’agréables plages de galets. Quelques ports s'abritent dans les échancrures les plus importantes. Les "valleuses "  abritent des stations balnéaires pleines de charme qui ont gardé de belles villas anciennes.
La destination est particulièrement belle au printemps, avec les pommiers en fleurs.

plan côte d'Albâtre

En remontant la côte du sud au nord :

none Le Havre
Le Havre, un des plus grands ports français, mérite une longue visite. Vous pourrez flâner sur les quais du port de commerce et du port transatlantique qui a abrité des paquebots de légende. Des visites du port en bateau sont également organisées. Largement détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale, la ville a été reconstruite dans les années 60 par l'atelier d'Auguste Perret. L'église Saint-Joseph est une magnifique prouesse technique. La ville nouvelle du Havre a été inscrite en 2005 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le musée André Malraux est le deuxième musée de France pour le nombre de toiles impressionnistes.
Locations de vacances  - Hôtels

none Sainte-Adresse
Très appréciée au 19e siècle, Sainte-Adresse a gardé un charme balnéaire.  L’avenue des Régates, sur le front de mer, a été conçue à l’image de la promenade des Anglais de Nice. La plage a inspiré de nombreux peintres dont Dufy, Boudin et Monet. Le cap de la Hève à l'ouest de Sainte-Adresse, marque l'extrémité sud de la Côte d'Albâtre. On peut y admirer un beau panorama sur l’estuaire de la Seine, sur la Côte Fleurie et sur le port du Havre.
Locations de vacances - Hôtels

none Etretat
Ancien village de pêcheurs, Etretat est devenu l'un des sites les plus célèbres de France grâce à ses falaises blanches qui ont inspiré peintres et écrivains (Monet, Flaubert, Maupassant, etc). Sa plage de galets est longée par une longue digue-promenade. Étretat compte plusieurs châteaux, manoirs ou villas remarquables.  
Locations de vacances - Hôtels

none Yport
Yport est un joli village de pêcheurs préservé qui attire peintres, écrivains et photographes. Renoir a peint plusieurs fois son littoral. Sur la plage de galets surplombée de falaises blanches, des barques colorées attendent la marée. Des sentiers de randonnées permettent de belles promenades.   
Locations de vacances - Hôtels

none Fécamp
Ancien port morutier, Fécamp séduit par son authenticité. Ville d'Art et d'Histoire, elle est riche d'un patrimoine historique et naturel exceptionnel. Un musée retrace la grande aventure des morutiers qui partaient pendant de longs mois vers les eaux glaciales de Terre-Neuve. On y trouve une belle plage de sable et de galets au pied de la Falaise.  
Locations de vacances - Hotels

none Veulettes-sur-Mer
Surnommé la « perle du pays de Caux », Veulettes-sur-Mer est réputée pour sa plage en arc de cercle, la plus longue du département de Seine-Maritime. On y trouve des falaises identiques à celles d'Étretat dans l’environnement préservé de l'embouchure de la Durdent. Veulettes à gardé de belles villas Belle Epoque. On y trouve aussi une belle église du 12e siècle.
Locations de vacances - Hôtels

none St-Valery-en-Caux
Station balnéaire appréciée d'Alexandre Dumas fils, Saint-Valery-en-Caux offre son arrière-pays verdoyant et sa plage de galets encadrée de hautes falaises de craie blanche. Son port pittoresque abrite bâteaux de pêche et de plaisance. Les maisons normandes anciennes ajoutent à son charme. Le front de mer est longé par une agréable promenade.  
Locations de vacances - Hôtels

none Veules-les-Roses
Entre mer et campagne, Veules-les-Roses est un des plus beaux villages de Normandie, avec ses ruelles fleuries. Il fut apprécié par de nombreux artistes comme Victor Hugo. Des parcours de randonnée vous permettront d'en apprécier les agréments. Une agréable promenade longe la plage de sable et galets, au pied des falaises blanches.  
Locations de vacances

none Varengeville-sur-Mer
Varengeville-sur-mer offre un paysage typique de la Côte d’Albâtre : falaises blanches et prés verdoyants. On y trouve aussi des jardins remarquables. Les lieux ont inspiré de nombreux peintres, dont Claude Monet et Georges Braque qui repose au cimetière marin. La grande plage de sable et galets est idéale pour les familles et les pêcheurs à pied.  
Locations de vacances - Hôtels

none Dieppe
Dieppe offre une belle plage de galets surmontée de falaises. C'est là que la mode des « bains de mer » est née au 19e siècle. Son riche passé historique a laissé de nombreux témoignages bien conservés : château, maisons anciennes, etc. C'est aussi un grand port de commerce et le port de plaisance maritime le plus proche de Paris.  
Locations de vacances - Hôtels

none Criel-sur-Mer
Criel-sur-Mer est une petite station balnéaire de charme, idéale pour ceux qui recherchent un séjour calme dans un environnement préservé, loin de l’agitation des destinations à la mode. Ses plages de galets surplombée par des falaises de craie de plus de 100m offrent un paysage saisissant. La station balnéaire de Mesnil-Val plage fait partie de la commune de Criel.  
Locations de vacances - Hôtels

none Le Tréport
Le Tréport est située en Seine-Maritime, à l'embouchure de la Bresle qui marque la limite entre la Normandie et la Picardie. Le port de pêche situé en centre ville procure une animation tout au long de l'année. La plage de galets longée de cabines de plage est surmontée par une falaise de craie. Son casino et son environnement font du Tréport une très agréable station balnéaire.
Locations de vacances - Hôtels

none Mers-les-Bains
"Station Verte de Vacances", Mers-les-Bains est située à la limite entre la Picardie et la Normandie, dans un beau paysage de falaises blanches. L'esplanade qui longe la plage de galets et de sable permet d’admirer le quartier balnéaire, site classé qui a conservé le charme de la Belle-Epoque avec ses clochetons, ses balcons et ses bow-windows peints de couleurs vives.  
Locations de vacances - Hôtels

none Ault
A Ault le mur de falaises s'interrompt brusquement pour laisser place à un paysage de marais et de dunes qui annonce la baie de Somme. Le Hâble d'Ault est une aire protégée qui abrite des espèces rares de végétaux et d’animaux. Dans le village  on peut admirer de jolies maisons anciennes ornées de céramiques multicolores.
Locations de vacances - Hôtels

sainte adresse

etretat

Yport

fécamp

veulettes

Varengeville

dieppe

criel

le tréport

Mers les bains


none

vue sur mer

footerAccueil --- Agence de voyages en ligne --- Contacts --- Label Vue sur Mer® --- Mentions légales --- Fonds d'écran mer --- Sites utiles
Vuesurmer.fr : locations de vacances, hôtels, campings, thalasso & spa vue mer partout en France
La référence de la vue sur mer
L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et des Conditions d’Utilisation des Cookies